Une bonne maitrise pour atteindre vos objectifs
Le contrôle interne permet de s’assurer de la qualité des informations et des prestations
Le contrôle interne
Mise en place de processus internes

Le contrôle interne est l’ensemble des sécurités qui contribuent à la maitrise de l’entreprise.
Il consiste à s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour atteindre les objectifs dans le respect de la déontologie et de la législation.
Les objectifs du contrôle interne
Sécurité
Assurer la sécurité financière, comptable et juridique, par la sécurisation des transactions et la sauvegarde des droits de l’organisme vis à vis des tiers.
Qualité
Le contrôle interne vise la qualité comptable, mais aussi, la qualité de l’information et la qualité des prestations.
Efficience
Optimiser la gestion des ressources mises à disposition pour la réalisation des objectifs et l’efficacité du management en général.
Les éléments du contrôle interne
- Mise en place d'une organisation qui définie clairement les responsabilités de chacun
- Diffusion d'informations fiables et précises qui permettent à chacun d'assurer ses fonctions
- Analyse des risques et mise en place d'une politique de gestion des risques
- Contrôle de l'efficacité et du respect de la politique de gestion des risques
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